mardi 29 juin 2010

Eté

L'été est là, quoiqu'avec hésitation car malgré la chaleur il pleut parfois.

Les enfants jouent dehors, on entend leurs cris et leurs rires.

Ça devrait durer toujours...

dimanche 27 juin 2010

Bientôt je vais dire au revoir (et non pas adieu) à un lieu qui m'est, plus ou moins, cher. Il s'agit d'un studio, acheté il y a bien longtemps par ma génitrice, dans des circonstances qui m'ont longtemps empêchées de tout à fait l'apprécier. Cela fait seulement deux ans environ ( ou trois) que je peux my rendre sans avoir le coeur serré par une tristesse mystérieuse. Cet endroit réveille les souvenirs de la "famille". Son charme est masqué par des ombres tristes.

Mais je dois le louer pour cause de manque d'argent, et c'est bien : je vais m'en détacher. Si je le loue longtemps, le revoir sera peut-être plus agráble.

mercredi 9 juin 2010

Le silence est le sanctuaire de la prudence.

L’admiration que l’on a pour la nouveauté est ce qui fait estimer les succès. Il n’y a point d’utilité, ni de plaisir, à jouer à jeu découvert.
Cela fait croire qu’il y a du mystère en tout, et le secret excite la vénération. Dans la manière de s’expliquer, on doit éviter de parler trop clairement ; et, dans la conversation, il ne faut pas toujours parler à cœur ouvert.
Le silence est le sanctuaire de la prudence. Une résolution déclarée ne fut jamais estimée. Celui qui se déclare s’expose à la censure, et, s’il ne réussit pas, il est doublement malheureux. Il faut donc imiter le procédé de Dieu, qui tient tous les hommes en suspens.