lundi 9 août 2010

Amitié.

J'ai eu des amitiés, plein, même. Quand je vois comment ça évolue au fil du temps je me pose des questions.

Mes amies de jeunesse étaient-elles de vraies amies ?

Et si elles n'en étaient pas, quel mal mystérieux m'affecte, que je sois incapable de me faire des amies ?

Pourtant, nous avons passé de si bons moments ! Et j'ai gardé des amies de cette époque. Des gens que je vois toujours.

Et ceux que j'ai rencontré ensuite ? Parmi ceux que je revois, que je fréquente encore, que veut dire notre amitié ? Que ferions nous les uns pour les autres ? pas grand chose je le crains. Pourtant nous aimons à nous retrouver - alors ? La vérité est-elle dans ces moments que nous passons ensemble ? Même si ça ne va pas plus loin ?

Quand je parle avec ma "confidente", Isabelle, elle trouve que je coupe les cheveux en quatre et qu'il faut juste aller au bout des choses que l'on fait, au moment où on le fait. Dans cette logique, je suis amie avec pas mal de gens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire